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Nos modalités d’admission
Le premier contact
Le premier contact peut se faire par téléphone, par mail ou encore par une visite dans les locaux du SSIAD PH. Une demande de prise en charge est alors établie. Le cadre de santé s’engage à vous contacter dans les meilleurs délais.
Le dossier de pré-admission
Le dossier de pré admission doit être retourné complet (renseignements administratifs et dossier médical) afin que sa demande soit prise en compte par le SSIAD PH. Ce dépôt ne vaut en aucun cas admission.
De plus, ces documents complémentaires sont nécessaires au moment de l’admission :
- Une prescription médicale initiale (prise en charge par un service de soins infirmiers à domicile – actes de la vie courante) faite pour un mois. Elle est renouvelable tous les 3 mois par le médecin traitant
- Une attestation d’ouverture de droits à la sécurité sociale
- Une copie du traitement médical complet en cours
- Le jugement en cas de tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice
- Une copie du dernier compte rendu d’hospitalisation
- Une copie du dernier bilan sanguin
Dès réception de votre dossier complet par le SSIAD PH, nous nous engageons à vous contacter dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de l’état de votre demande.
L’admission
Une visite d’admission est réalisée par le médecin coordinateur et le cadre de santé, en présence de l’usager et d’une personne de son entourage.
Un plan de soins individualisé est alors élaboré en concertation avec la personne accompagnée, ou son représentant légal, ainsi que le Document Individuel de Prise en Charge (DIPC) qui revêt un caractère juridique (Article D311 du CASF) et formalise les conditions d’intervention du SSIAD.
L’ajustement du plan de soins de la personne accompagnée se fait chaque fois que de besoin.
C’est lors de cette visite que la personne va pouvoir désigner une personne de confiance, grâce au formulaire de désignation d’une personne de confiance remis dans le dossier de pré admission, vers qui le SSIAD devra s’orienter en cas de besoin.
Contact
Tél. : 03 89 32 09 79
Email : relais-handidom@arfp.asso.fr
Adresse : 7 boulevard des nations 68093 MULHOUSE Cedex
Horaires d’accueil
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h
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